Articles
Page d'accueil
La sixième semaine du jeûne
Nos eaux de naissance du baptême et de la nouvelle - la nouvelle création et de Grace (née aveugle) - Eau tiers les eaux du baptême.
Au début du IVe siècle a été une période de jeûne dans les saints Egypte six semaines inclusive de la Semaine Sainte, comme indiqué dans les lettres de saint Athanase pascal. Ainsi, il a été les vacances de Pâques accepte Sixième dimanche de Carême. Le Samedi Saint baptisait tous les nouveaux venus au christianisme qui ont satisfait aux conditions de leur baptême, et puis prendre à un festin de masse de la Résurrection. Après l'ajout de la préparation et de douleurs de Carême hebdomadaire a conservé l'Eglise copte en temps de baptême Sixième dimanche de Carême. Soi-disant sixième dimanche un Altnasir. Cela s'est reflété sur les lectures de la semaine
Lectures multiples de la semaine ont tourné autour de baptême que nous trouvons des lectures sur la repentance et nécessaire pour préparer le baptême , «Voici fabricant une chose nouvelle grandis maintenant pas sais que je fais un chemin dans le désert , des rivières dans le désert " (Esaïe 19:43 lundi) . Nous trouvons aussi des lectures du sacrement de l'Eucharistie ( jeudi) . Baptême et l'Eucharistie portant le secret de la résurrection et la vie nouvelle de la société dans le Christ . Le vendredi , proposant lectures parlent de Jésus avec Nicodème naissance d'en haut . Le samedi exprimant Christ Jordanie à Jéricho ; Nouvel Israël entre dans la terre promise dans le corps humain enceinte, ce qui lui a pris de nous, il nous ( c'est à dire , dans le corps ) prend la position de confort , après la peine de sortir avec lui dans le désert ( le jeûne ) . En traversant les Bartemas du casting aveugle et ouvre les yeux un symbole de la nouvelle création , " Jésus lui dit: passez votre foi a guéri aussitôt qu'
il a vu, et suivit Jésus dans le chemin » (Marc 52:10 ) . La foi est nécessaire pour la guérison
Lectures de la sixième semaine du jeûne
Du péché et de créer un œil spirituel qui voit esprit et en vérité "nouvelle création," si nous suivons Jésus dans le chemin.
Aveugle-né, explique le concept de la nouvelle création (baptême): " vos membres qui sont sur le terrain de l'adultère impureté convoitise mauvaise fantaisie et la cupidité, qui est une idolâtrie ... il a mis le vieil homme avec son et mis sur le nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de son Créateur.». (KO 3 :5-10). «Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'idée de connaître la vérité et nous sommes dans la bonne en son Fils Jésus Christ» (1 Jn 20:05)
Jésus répondit , ne fait pas cette erreur , ni ses parents : mais que les œuvres de Dieu en lui " . . (Jean 3:09 ) Toute la création a commis une erreur et pourri et le Fils de Dieu pour restaurer son image de la justice Nous voyons donc ici de défendre l'homme aveugle de naissance , " est -ce pas une erreur , ni ses parents , " Il est venu Jésus , à porter tous les péchés , il est devenu un défenseur et intercesseur , " nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste » (1 Jean 1:2) . Christ est venu pour donner de la lumière à la prévoyance , « aussi longtemps que vous dans le monde, je suis la lumière du monde . Il a dit cela , il cracha sur le sol et fabrication de la pâte d'argile de boue et oint mes yeux aveugles . Et lui dit: Va te laver à la piscine de Siloé , qui a interprété l' expéditeur alla comblé et s'est Clairvoyant. "
Discuter des pharisiens reflètent l'ignorance et le manque de capacité à percevoir les vérités spirituelles Mini . Cécité spirituelle ne peut être convaincu de la discussion et le dialogue est clair parce qu'il est aveugle " avoir les yeux voient et ne voient pas , des oreilles pour entendre , et n'entendent pas
le mystère de la nouvelle création , la réalité est en tête simples sur la logique mentale et la preuve. Par conséquent , la poursuite au christianisme et vécu en dépit de toutes les difficultés théologiques constaté que beaucoup d'entre eux . Esprit Fberhan et force est plus forte que la logique de la connaissance et la preuve mentale .
" Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé et trouvé lui " Christ est celui qui nous trouver , nous ne pouvons pas le trouver avant qu'il nous montre le même . Il a été constaté que le Samaritain. Il trouve chacun de nous sur le site de ses troubles et donner le confort de chacun au bon moment pour lui.
Il est important de comprendre les circonstances exactes de chaque cas . Le discours du Christ qui s'adapte chacun .
Samaritain l'a trouvée et savait que Jésus lui-même son nom de la ville dans son ensemble . Lors de la révélation du Christ a laissé sa cruche , et remonta sur l'alto , et a invité toute la ville
Il a également constaté que le patient , "puis il a trouvé Jésus dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche aussi, afin que vous ne soyez point .. et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri n'ont donc les Juifs persécutaient Jésus et cherchaient à le tuer parce qu'il a fait en.. S ". (Jean 5: 14-16).
Christ a trouvé l'aveugle-né après son témoignage , "Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé et lui trouve et lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu. Répondit: Qui est le Seigneur, je le crois. Jésus lui dit: Je l'ai vu et qui parle avec vous est, est. il dit, Seigneur, je crois, et qui ont adoré pour lui. "Il s'agit d'une réunion de la paternité et de condoléances expulsé hors de l'enceinte et installer le courage après son témoignage à la vérité.